France-Insoumise-91-6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tendances politiques : on progresse !

Aller en bas

Tendances politiques : on progresse ! Empty Tendances politiques : on progresse !

Message par Cec Dim 2 Juil - 16:49

Merci à Olivier Crochemore pour le document joint par mail et les précisions ci-dessous :
j'ai récupéré les stats du gouvernement,
page 1 des législatives de la 6eme circonscription de 2002 à 2017
page 2 des présidentielles au niveau de l'Essonne de 2002 à 2017
J'ai tenté d'associé des courants politiques mais les même personnes ne se présentant pas de 2002 à 2017 j'ai peut être fait des erreurs,
J'ai ajouté les communistes et la FI pour les présidentielle en 2012, leur offrant les mêmes donnés, car il n'y avait pas de candidat clairement "communiste".
On peut donc voir que le mouvement globalement anticapitaliste/France insoumise est en expansion lente mais certaine, contrairement au FN stagnant et aux écologistes/PS/Républicains qui chutent sur ces dernières années. Centre/En marche grimpe artificiellement dû à une surmédiatisation du candidat Macron de ces derniers mois, mais son électorat est fragile pour les années à venir car beaucoup ne savent pas pour quoi ils ont voté.

Cec

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum